La dernière phase du chantier de la liaison inter-écoles de Marennes est en cours et doit s’achever courant février respectant les délais annoncés. Un grand bravo aux entreprises CHARIER et COLAS qui on su maintenir une cadence et beaucoup de sérieux dans la gestion des flux, du rapport avec les riverains et d’une coordination très fine. Le résultat, même inachevé est déjà appréciable et nous avons hâte de voir la végétation en développement pour saisir toute la profondeur du renouvellement urbain qui s’est produit ici. Une mutation d’une incroyable efficacité.

« Riverain, je pensais que le chantier allait causer un réel blocage au quotidien…Non seulement ce ne fut pas le cas, mais la métamorphose du quartier est impressionnante! Michel M. 51 ans »

L’équipe de maîtrise d’oeuvre dirigée par Isabelle Berger-Wagon de l’agence d’urbanisme Rochelaise Gheco est assistée sur le plan réseaux et voiries divers par Bruno Boutges de l’agence VRD et géomètres SYNERGEO. Coutumier depuis plusieurs décennies à opérer le renouvellement urbain des communes du littoral charentais mais aussi plus loin dans les terres (Saintonge, Angoulême,…). L’agence de paysage et d’urbanisme LOKAL s’est parfaitement intégrée au groupement pour fournir un suivi très proche de la maîtrise d’ouvrage et des élus notamment. Chaque détail est finement pensé pour obtenir un résultat optimal tant sur le plan esthétique, fonctionnel qu’économique. La concertation avec la Bigaille notamment a permis de maintenir une ambiance sereine tout au long du chantier.